Le Clan des Rois - Uldaman Index du Forum Le Clan des Rois - Uldaman

 
 HomeHome  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charte du Clan des Rois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Clan des Rois - Uldaman Index du Forum -> Fonctionnement de la Guilde et du Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Froideroche
Commandant


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1365
Localisation: Entre deux néants

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 18:58    Sujet du message: Charte du Clan des Rois Répondre en citant


CHARTE DU CLAN DES ROIS





La présente charte a pour but de définir les objectifs de la guilde, les moyens d'y parvenir, les grades et les règles de bonne conduite à observer.
En rejoignant le Clan des Rois, vous acceptez cette présente charte.
Celle-ci est susceptible d’être modifiée dans le temps afin d’améliorer la qualité de notre Guilde.


OBJECTIFS :

Donner un cadre aux joueurs et joueuses de tous horizons et de toutes générations qui recherchent une ambiance sympathique et amicale à travers une entraide et un respect mutuels. Cela sans condition de niveau, de temps de connexion ou d'habileté en jeu. Le but est de se faire plaisir en jouant ensemble.





REGLES DE BONNE CONDUITE :

- Les membres de la guilde se doivent un respect mutuel dans toutes les circonstances et essaieront toujours de trouver un terrain d’entente en cas de conflit de quelque nature qu’il soit. Le cas échéant, les Officiers trancheront lors d'un Conseil après avoir entendu les membres impliqués et prendront les mesures qu'ils estiment justes.

- Les membres s'interdisent toute attitude de "ninja-loot", de mendicité ou d'arnaque, que ce soit au sein de la guilde ou en dehors.

- Nous savons que les membres du Clan sont de tout âge, et l’orthographe et la grammaire parfois difficile. Mais le langage SMS est banni de notre communauté. Essayez donc de faire un minimum d’effort.

- L'entraide est une arme à double tranchant : elle doit être réciproque pour que tout le monde y trouve son compte, sinon elle serait considérée comme de l'assistanat par le Conseil des Officiers.

- Les membres se refusent en toutes circonstances à proférer quelque insulte que ce soit, à s'exprimer sur les canaux publics et de guilde sur des sujets illicites, à pratiquer quelque atteinte morale ou harcèlement que ce soit, à s'immiscer dans la vie privée d'autrui (contre son gré), à faire de la publicité pour une cause commerciale, politique ou religieuse, d'inciter à la haine ou à la violence.

Chaque membre REPRESENTE la guilde, ayez donc un comportement et un langage digne du Clan des Rois.

- Ayez toujours en tête que WOW est un jeu virtuel et que les membres n'ont pas forcément envie de révéler leur identité IRL (IRL = In Real Life, Dans la vraie vie) ou qu'elle soit révélée à d'autres.

- En cas d'absence prolongée, prévenez sur le forum afin que nous ne fassions pas inutilement de souci et aussi pour éviter que nous ne finissions par renvoyer votre personnage (fait rarissime, il est vrai).

- Les membres souhaitant nous quitter (eh oui, tout arrive) sont priés d'emmener tous leurs personnages dans leur nouvelle aventure.


LES MOYENS D'Y PARVENIR :

- La guilde ne pourra vivre et se développer que si ses membres sont actifs. L'entraide signifiant se faire aider, mais aussi aider les autres, un membre qui ne communique jamais avec ses confrères/soeurs ne participe pas à l'atteinte de nos objectifs. C'est pourquoi l'adhésion au forum sera OBLIGATOIRE. Tout membre ne respectant pas ces conditions après 1mois sera radié de la guilde.

- Cette entraide peut (et doit) se manifester de diverses manières : en constituant des groupes pour quêter ou aller en instance, par exemple, mais aussi en proposant ses services d'artisanat, en fournissant des composants ou de l'or à la guilde et tout simplement en partageant vos connaissances.

- Il ne faut pas pour autant que certains deviennent des vaches à lait pour les autres, faute de quoi ils se lasseront vite. N'hésitez donc pas à demander de l'assistance, mais n'oubliez pas que vous pouvez en offrir aussi.



LES RANGS :

Trois groupes particuliers participent à l'organisation de la guilde :

Les OFFICIERS comprenant le Roi, les Princes, et les Chevaliers. Ceux sont les seuls autorisés à Recruter et Kicker, et toujours suite à une concertation avec d’autres officiers.
Les REFERENTS DE CLASSES comprenant des joueurs qui, maîtrisant particulièrement une classe donnée sont à même de conseiller leur confrères (oui, en un seul mot) et consoeurs.
Les REFERENTS ARTISANS comprenant des joueurs disposant de la meilleure maîtrise d'un artisanat et pouvant servir à la fois de conseillers et d'ouvriers officiels.


LES GRADES :

ASPIRANTS : Nouveau membre ; il aura deux semaines pour observer notre fonctionnement et décider s'il veut définitivement rejoindre le Clan des Rois.
ECUYER : Membre inscrit sur le forum et ayant au moins passé les deux semaines d’aspiration.
PREUX-CHEVALIER : Membre ayant au moins 2 mois et participant activement à la vie de la guilde.
ARTISAN : Membre fournisseur de la guilde, peut retirer les composants de l'onglet "artisanat" à la banque.
CHEVALIER : Officier ayant prouvé sa bravoure pour l’honneur du Roi. Ce grade est attribué exceptionnellement, il a accès à la Table Ronde et participe aux décisions de la guilde.
PRINCE : Descendant direct du Roi et donc Co-Leader de la Guilde. Il ne peut y avoir plus de 3 Princes.
ROI : Fondateur de la Guilde qui prend les décisions en concertation avec les Chevaliers et les Princes. Le Roi est Mcarthur, mais son jumeau Mcpriest semble parfois le pousser un peu du pied Laughing


Les grades au sein de la guilde sont expliqués dans ce post.





LES RAIDS :

- Les raids peuvent être organisés par les officers au sein de la guilde en ouvrant les inscriptions plusieurs jours avant sur le forum et dans le calendrier.

- Les raids peuvent être organisés au pied levé si par hasard suffisamment de personnages formant une composition adaptée sont connectés en même temps (on ne va pas se laisser bloquer par un comportement trop tatillon, quand même Laughing ).

- Les raids peuvent être organisés en accord avec d'autres guildes (en particulier pour les raids 25). Dans ce cas, les modalités dépendent forcément de l'arrangement conclu avec nos partenaires. Pensez à consulter régulièrement le forum et le calendrier.

- Pensez à indiquer le mot "pangolin" dans votre réponse afin d'attester que vous n'avez pas accepté la charte sans la lire.

- Les loots, aussi intéressants soient-ils, sont distribués suivant un random parmi ceux qui en ont besoin. Pour que chacun puisse avoir le plaisir de recevoir quelque chose, ceux qui ont déjà obtenu un butin au cours d'un raid cèdent la priorité aux autres pour les butins ultérieurs. Les objets non nécessaires au groupe, s’ils ne sont pas liés quand ramassés, iront à la banque de la guilde, puis seront redistribués convenablement. Ceux qui sont liés sont attribués (si possible) à un enchanteur qui placera les composants en banque de guilde (ces deux dernières règles ne valent pas forcément dans le cas où des pickups nous accompagnent, car ils peuvent avoir aussi besoin des compos ou des objets). Dans le cadre de la double spé, sera considérée comme prioritaire la spé en usage au moment où on tombe le boss.

- Il n'y a pas d'obligation de raider. Par respect élémentaire envers les autres joueurs et par souci de bon fonctionnement de la guilde, nous vous demandons néanmoins :

-> De vous présenter à l'heure aux raids auxquels vous vous inscrivez, avec votre équipement réparé et vos compos, flacons et nourriture (ou les ingrédients pour les faire). Il n'est jamais plaisant pour les neuf ou vingt-quatre autres joueurs de poireauter pendant que vous faites ce que vous auriez du faire avant, sans compter que cela tronque la séance de raid.

-> De conserver autant que possible les id de raid d'au moins un de vos personnages de manière à ce que le Clan ne se retrouve pas bêtement à court d'effectif au moment de partir en raid. Cela ne vaut bien sûr pas si vous savez que vous n'aurez pas la possibilité de participer.





CONCLUSION :

Le Clan est une guilde de CASUS (casual players -> joueurs occasionnels, l'antithèse du nolife quoi). Des casus qui roxxent du poney, mais des casus quand même. La guilde ne vous reprochera JAMAIS de faire passer votre vie IRL avant le jeu.
Construisons la guilde la plus sympa de l'Alliance en nous amusant, nous entraidant et nous respectant.


Le Roi, ses Princes, et ses Chevaliers…
_________________
Un nain pala ? Bah, c'est jamais qu'une vague gazelle, hein...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Clan des Rois - Uldaman Index du Forum -> Fonctionnement de la Guilde et du Forum Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MAËVAH (EU-Illidan) - ex-MOONCLAW (EU-Sinstralis) (v2.01) - http://www.wowcr.net , Templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com